Nos plus

Un bon feu qui crépite.

Un bon feu de bois pour se réchauffer ou pour mettre l'ambiance

Il fait froid, humide. Il est temps de partager de bons moments en famille, en amoureux, entre amis. Il est temps de  démarrer un bon feu de bois, de faire une belle flambée. Face à ces flammes, ces craquements, cette odeur caractéristique et bien sûr, cette chaleur douce, enveloppante et bienfaisante, chaque sens est en éveil pour vivre un vrai moment de plaisir. Asseyez-vous sur la peau de mouton ; détendez-vous sur le canapé doux et moelleux ; prenez le temps de savourer les bienfaits d’un bon feu de bois.

 

Laissez-vous aller au rythme des flammes et flammèches. Un feu de bois, ce sont ces craquements brusques et secs de la bûche qui se consume. Avez-vous remarqué que selon le bois utilisé, le « son » du feu n’est pas le même ? Les bois durs comme le chêne, le charme ou encore le hêtre se consument lentement et plutôt silencieusement. Certains bois comme le châtaignier craquent tel un feu d’artifice éclatant pour vous rendre hommage.

 

Une chaleur diffuse qui détend, la musique du feu qui crépite, la danse des flammes dans le foyer, l’odeur caractéristique qui s’échappe, tout confère à votre lieu de vie une atmosphère faite de bien-être et d’apaisement. Voyez comme les plaisirs simples de la vie, comme un feu de bois, savent nous faire passer des moments inoubliables et indispensables pour nous ressourcer et profiter des nôtres.

 

Les bûches, le petit bois, le papier journal, le démarre-feu et les allumettes sont fournis gratuitement pour une belle flambée. Y'a pu ka !

Vous avez des envies de cocooning ?

Un billard américain, deux télévisions à écran plat, un lecteur DVD et une bonne DVDthèque d'une cinquantaine de DVD, des jeux de société pour tous les âges, une bibliothèque avec une bonne centaine de livres également pour tous les âges vous tendent les bras.

Votre voiture bien garée.

A La Volette, aucun problème pour se garer.

Vous bénéficiez d'un parking extérieur gratuit pour 3 voitures et d'un garage privatif fermé pour 1 voiture avec porte de garage électrique. Voitures, vélos, motos  ; tous seront bien rangés !

Les scintillements du sapin devant le feu de la cheminée.

En période de Noël, du 24 décembre au 2 janvier, une décoration de Noël et un sapin scintilleront de tous leurs feux dans la pièce à vivre pour vous accueillir.

Tout sera prêt pour une belle flambée ! Le bois crépite dans la cheminée. La Volette a cette odeur caractéristique qui vous replonge dans l’enfance. Quels sont vos premiers souvenirs avec le feu de bois ? Peut-être vous souvenez-vous des heures passées à jouer à côté du feu de cheminée chez vos grands-parents pendant que les « grands » discutaient à table ? Rappelez-vous ces moments et voyez comme c’est agréable. 

Le Père Noël va passer...

On se fait une bonne bouffe.

Pour votre confort et des repas chaleureux et conviviaux, Françoise met à votre disposition un appareil à raclette, une pierrade, un gaufrier, un grill électrique, une crêpière électrique, une friteuse électrique, un barbecue, un parasol, des chaises de pêche ou de pique-nique, et des produits de base gratuits : sel, poivre, sucre, huile, vinaigre, farine, savons, filtres à café, produits d'entretien, lessive... . 

Comme a la maison.

Un confort optimal pour un gîte 4 étoiles :

  • 2 lits king size de160, 1 lit de 140, 2 lits séparés ; 1 chambre avec véranda équipée d'un salon, 
  • chauffage électrique réglable 
  • 1 salle de bain avec baignoire
  • 1 salle d'eau avec douche
  • congélateur
  • sèche-linge
  • lave-linge
  • barbecue
  • salons de jardin
  • Wi-fi gratuit et performant
  • coin déjeuner donnant sur le jardin et les moineaux qui se chamaillent quelques graines  
  • Livret d’accueil avec toutes les informations sur la région
  • Documentation touristique
  • Journal régional gratuit chaque jour à la demande
  • Lits faits à l’arrivée, inclus dans le prix
  • Fournis : linge de lit et de toilette, linge de table et de maison : serviettes, torchons, draps, taies, nappes... 
  • Point de collecte de tri sélectif (verres) à 50 m
  • Eclairage extérieur 

Un petit souvenir.

Dans la petite boutique de Françoise

Dans sa mini boutique, Françoise vous proposera tout un inventaire à la Prévert de produits locaux du terroir : torchons personnalisés, miel de terroir, mugs personnalisés, livres, sangliers, bières (à consommer avec modération), cartes postales, céramiques, biscuits "Cochon"... 

Un livre terroir.

Françoise vous confiera son amour de l'écriture.

Elle est sur l'écriture de son 8ème livre, des livres qui allient toujours terroir et cuisine.

Sur cette photo, prise en juin 2019, elle converse sur son livre intitulé "La cuisine du sanglier des Ardennes" avec l'académicien Erik Orsenna.