La Volette vous accueille

La Volette, c'est un ravissant cocon de luxe, douillet et confortable où l'on aime s'y ressourcer ; s'y blottir ; s'y amuser aussi.

 

Dés l'entrée, une magnifique pièce à vivre, en familles ou entre amis ; lumineuse et gaie, avec terrasse et jardin clos. Vous allez y passer un séjour ressourçant et y disputer de mémorables parties de billard américain, taper le carton, bouquiner un roman du terroir, d'histoire locale, ou regarder un bon film. 

 

"Fais du feu dans la cheminée...".. Une vieille chanson qui prend tout son sens... Faites donc une petite flambée dans la cheminée ; détendez-vous sur le canapé doux et moelleux en regardant danser les flammes. La première source de plaisir d’un feu de bois, c’est cette chaleur, douce, agréable et homogène qui s’en dégage ; une invitation à la détente et au bien-être. Le feu de bois, c’est aussi le plaisir des yeux. La vivacité de la flamme au démarrage du feu, cette puissance qui semble dévorer la bûche. Et l’ambiance aussi ! Puis, plus tard, à l’heure où les estomacs se reposent, ce sont les braises rougeoyantes et assoupies qui accompagnent la douce indolence des convives.

 

Calme, sérénité, décontraction sont les maître-mots du lieu. 

Wi-Fi performant et gratuit !

 

Le soleil est entré dans la pièce à vivre ; une pièce à rires et à fou-rires

Pour votre confort, et celui des enfants, une salle d'eau-WC avec douche au rez-de-chaussée et une salle de bain avec baignoire et WC séparés à l'étage.   

L'empreinte des arts

La chambre Ipoustéguy est toute en géométrie et douceur

La chambre Jean-Robert Ipousteguy vous emporte dans le monde du sculpteur et écrivain de renommée mondiale né à Dun-sur-Meuse, où il a son centre culturel. Ipoustéguy est l'un des sculpteurs incontournables du XXe siècle ; un écrivain aussi. Avouons-le, Ipoustéguy est plus célèbre à l'étranger qu'en France. Il n'en demeure pas moins l'un des acteurs essentiels de l'histoire de la sculpture moderne.

Une chambre avec deux lits de 90.

La chambre Rimbaud est toute en romantisme et poésie

La chambre Arthur Rimbaud, prolongée de sa véranda donnant sur le jardin, est toute en poésie... "Sur l’onde calme et noire où dorment les étoiles La blanche Ophélia flotte comme un grand lys, Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles…– On entend dans les bois lointains des hallalis....".

Arthur est né à Charleville...

Un lit de 160 et un canapé pour prendre le petit-déjeuner dans la véranda tout en regardant le ballet des moineaux et des mésanges.

A disposition dans la véranda : plateau bouilloire avec café et thé.

La chambre Carême est pétillante de gaieté

La chambre dédiée au poète Maurice Carême donne sur le jardin, et vous emmène dans la nature qu'il aimait tant.

"Un écureuil sur la bruyère Se lave avec de la lumière Une feuille morte descend Doucement portée par le vent Et le vent balance la feuille Juste au-dessus de l'écureuil Le vent attend pour la poser Légèrement sur la bruyère Que l'écureuil soit remonté Sur le chêne de la clairière Où il aime se balancer Comme une feuille de lumière.".

Maurice Carême aimait passer ses vacances à Stenay, à Carignan... en bord de Meuse.

Un lit de 160 et la vue sur le jardin en se réveillant.

La chambre Verlaine est so chic !

La chambre Paul Verlaine, très cosy, joue les couleurs, entre le blanc, l'or et le noir. Au musée Verlaine à Juniville, à quelques encablures, le temps s'est suspendu." Ô bruit doux de la pluie, Par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie !" Vous êtes à l'Auberge du Lion d'Or, là où il avait ses habitudes.

Il va entrer.

Un lit de 140 pour être tout près de son amoureux.

 

Des vélos et des oiseaux